LIBAN : LE MINISTRE DE L'INTERIEUR A INDIQUE CE LUNDI QUE "FAIRE FACE AU TERRORISME NECESSITE DU COURAGE".

Publié le par Tourtaux

Machnouk: Faire face au terrorisme nécessite du courage

 

L’équipe du site

Le ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Nohad El-Machnouk, a indiqué, ce lundi, au terme de sa visite à Dar El-Fatwa auprès du mufti de la République, cheikh Abdel Latif Deryane, que "faire face au terrorisme nécessite du courage".



Quant aux procédures visant à régulariser l'entrée des Syriens sur le territoire libanais, il a assuré qu'elles s'avèreront "bonnes et réussiront à réduire la présence des Syriens si elle est injustifiée et inutile. Notre frontière n'est pas fermée".



"Les terroristes et les personnes armées n'ont pas besoin de visa pour entrer au Liban. Je ne pense pas qu'ils pénètrent sur le territoire par la frontière. Les forces de l'ordre contrôlent sérieusement cette affaire", a-t-il précisé.



Concernant le dialogue entre le Hezbollah et le Futur, il a affirmé que "son but est d'apaiser les relations entre les sunnites et les chiites pour ensuite discuter de la présidentielle. Nous sommes optimistes à cet égard".



Par ailleurs, cheikh Deryane s'est entretenu avec le mohafez de Beyrouth, le juge Ziad Chebib, à propos de la situation dans la capitale.

 

Source: Agences

05-01-2015 - 17:37 Dernière mise à jour 05-01-2015 - 17:37

 

 

  

 

  

 

  

 

  

Publié dans LIBAN

Commenter cet article

Tourtaux 05/01/2015 23:59

Mouna Rizkallah Abou Chakra : evidemment!