ET VLAN DANS LA GUEULE DE L'ONCLE SAM ! LES SOURIRES FRANCS DES PRESIDENTS MADURO ET POUTINE EN DISENT LONG SUR LA PORTEE DE L'ENTENTE INTERVENUE ENTRE LE VENEZUELA ET LA RUSSIE SUR LE PETROLE

Publié le par Tourtaux

Pétrole: la Russie et le Venezuela élargissent leur coopération

Nicolas Maduro et Vladimir Poutine
15:25 16/01/2015
MEXICO, 16 janvier - RIA Novosti
La Russie augmentera ses investissements dans les projets pétroliers au Venezuela conformément à une entente intervenue jeudi à Moscou lors d'une rencontre des présidents russe et vénézuélien, Vladimir Poutine et Nicolas Maduro, rapporte la chaîne de télévision RT en espagnol.

"Nous avons décidé d'augmenter la participation de sociétés russes à la mise en valeur des gisements de la ceinture pétrolifère de l'Orénoque (sud-ouest du Venezuela) et d'autres projets d'investissement", a indiqué M.Maduro cité par RT.

Selon le président, cette décision est appelée à protéger le marché mondial du pétrole et à renforcer la coopération énergétique russo-vénézuélienne.

La Ceinture de l'Orénoque constitue un des gisements pétroliers les plus riches au monde, avec une surface de 55.000 km² et des réserves de pétrole estimées à 84,6 milliards de barils. Cette région est divisée en quatre champs pétroliers: Boyacá, Junín, Ayacucho et Carabobo. 

Le chef d'Etat vénézuélien a également rappelé s'être récemment rendu en Iran, en Arabie saoudite, au Qatar et en Algérie. Ces pays producteurs de pétrole ont eux aussi décidé d'investir dans l'économie vénézuélienne. "J'ai trouvé les ressources nécessaires pour maintenir le rythme de développement actuel du pays", a noté M.Maduro.

  http://fr.ria.ru/business/20150116/203437276.html

  

 


Publié dans Venezuela

Commenter cet article

Tourtaux 17/01/2015 01:01

Ce qui me plait, c'est leur franc et grand sourire.
Ne viennent-ils pas de mettre une belle paire de claques dans la tronche du sinistre Obama?

Tourtaux 17/01/2015 01:00

Mohamed Moh Nedjaa : Deux grands !

Tourtaux 17/01/2015 00:58

Anne de Hartoulari : Mouais… En matière de pétrole, les principes ne valent pas grand chose...