DES MERCENAIRES ANCIENS MILITAIRES FRANCAIS, DANS LES RANGS DES TERRORISTES EN SYRIE ET EN IRAK

Publié le par Tourtaux

D’anciens militaires Français dans les rangs des takfiristes en Syrie et en Irak

 

L’équipe du site

Nouvelle révélation sur les miliciens jihadistes takfiristes de Daesh ou du front al-Nosra, disséminés en Syrie et en Irak : ils sont entraînés par une dizaine d'anciens soldats de l'armée française.

C’est Radio France International (RFI) qui l’a raporte et  Jean-Yves Le Drian, ministre français de la défense qui l’a confirmé. Tout en minimisant toutefois le danger en parlant de "cas d'anciens militaires tentés par l'aventure jihadiste qui sont d'une extrême rareté".

Selon le site d’information français Agoravox, ces révélations constituent la preuve que les français qui partent faire le jihad ne sont pas tous de jeunes paumés un peu déséquilibrés. Et que la radicalisation n'existe pas seulement dans les prisons et dans certains quartiers de banlieue, ou sur le net.

RFI prétend également qu'un des ex militaires Français serait devenu formateur et qu'actuellement il serait émir pour un groupe dans la région Deir Ezzor où il entrainerait une dizaine d'hommes.
D'autres soldats formés en France seraient des spécialistes en explosifs. D'anciens parachutistes ou légionnaires seraient sur les zones de combat.

Agoravox constate aussi qu’une part de ces jihadistes takfiristes qui se dirigent vers la Syrie et l'Irak pour Daesh ou pour al Qaïda sont  des convertis et ils représenteraient 20 à 25% du gros des troupes sur place pour la guerre sainte.

Selon le procureur de Paris le phénomène a pris une "ampleur inédite" car le recrutement concerne maintenant aussi les femmes, les ruraux et les non musulmans.

D'après l'anthropologue Dounia Bouzar :

"Al-Nosra francophone s’attaque prioritairement aux filles qui ne sont pas de référence musulmane en disant clairement qu’il veut des cerveaux vierges de tout islam corrompu par l’Occident. C’est beaucoup plus facile pour lui de faire une manipulation à la fois de l’islam, de l’humanitaire, de leur faire perdre leurs repères, de leur faire oublier leurs contours identitaires, oublier leur histoire de façon à les mettre dans un nouveau mythe".

Un mythe nommé "véridiques", qui justifierait le droit de tuer d'autres musulmans, conclut Agoravox.

 

Source: Sites web

22-01-2015 - 16:13 Dernière mise à jour 22-01-2015 - 16:13

Publié dans Syrie

Commenter cet article

Tourtaux 23/01/2015 14:13

Bonjour Yvette. Je ne fait jamais un commentaire ou un titre d'article à la légère. Chaque mot est pesé.
Oui, la Légion Etrangère est un corps d'armée dépendant du gouvernement puisque le Président de la République, est le chef suprême des armées.
La Légion Etrangère a pour mission principale, comme toute unité de l'armée française, la défense de la souveraineté nationale de la République française.
La Légion Etrangère est un corps d'élite dont les actes de bravoure et actions d'éclat sont reconnues, c'est incontestable.
Pourquoi j'écris : des mercenaires?
Parce que ces militaires de carrière, venant des cinq continents, perçoivent des soldes élevées.
C'est en connaissance de cause que j'écris et je maintiens le mot mercenaire car la Légion Etrangère, n'a pas accompli que des actions de bravoure qui l'honorent.
Là encore, je sais de quoi je parle.
Je vous invite à aller sur mon blog consulter, en haut à droite, la page que j'ai rédigée sur la Guerre d'Algérie. Il s'agit d'un récit-témoignage où la Légion Etrangère est évoquée et
démonstration est faite qu'elle s'est bien comportée comme un corps de mercenaires, grassement payé, pour défendre la République, que tout corps de l'armée française a pour mission de défendre.
Je ne discute pas sur un problème de virgule ou de point-virgule, je parle d'un témoignage.

Tourtaux 23/01/2015 14:10

Yvette Rabout ·
Je croyais que c'était un corps d'armée dépendant du gouvernement comme les autres, militaires, pourquoi mercenaires. Je sais la définition et le travail des mercenaires, mais quand ils sont dans
l'armée française, peut on les appeler mercenaires ?

Tourtaux 23/01/2015 14:09

Yvette Rabout
Les infos parlaient de légionnaires non français d'origine, comme on le sait dans la légion il y a toutes les nationalités. Mais je n'en sais pas plus.

Tourtaux 23/01/2015 10:22

Yvette, les légionnaires de l'armée française sont des mercenaires.

Tourtaux 23/01/2015 10:21

Yvette Rabout :
Les infos parlaient de légionnaires non français d'origine, comme on le sait dans la légion il y a toutes les nationalités. Mais je n'en sais pas plus.