DANS UN EFFORT COMMUN, RUSSIE, INDE ET CHINE VONT CHANGER L'ORDRE MONDIAL ET METTRE AINSI FIN A L'HEGEMONIE DES USA

Publié le par Tourtaux

lundi, 19 janvier 2015 10:21

Le triangle Russie-Inde-Chine mettra un terme à l'hégémonie des USA

  •      
Le triangle Russie-Inde-Chine mettra un terme à l'hégémonie des USA  
IRIB-Le site remarque que ces dernières années, le "paysage politique" a changé de telle manière que la Russie, la Chine et l'Inde peuvent dans un effort commun parvenir au leadership, changer l'"ordre mondial" et s'opposer à l'hégémonie américaine. Selon InSerbia, les accords bilatéraux signés par Moscou, Pékin et New Delhi en décembre 2014 sont un très grand pas vers la transition d'un monde unipolaire à un monde multipolaire. Pour les auteurs de l'article, les sanctions décrétées par les USA contre la Russie ont rapproché cette dernière de la Chine et de l'Inde. Le site reprend Francesco Brunello Zanniti, directeur de l'Institut italien pour les études avancées en géopolitique, qui estime que la "nouvelle approche de Moscou vis-à-vis des deux puissances asiatiques peut être considérée comme le moteur d'un nouvel ordre mondial multipolaire". InSerbia rappelle que la Russie, la Chine et l'Inde avaient entamé une coopération active bien avant la crise ukrainienne, dans le cadre des organisations comme le Brics. "Pékin et New Delhi ont toujours considéré Moscou comme un partenaire fiable", indique l'article. Selon le site, un tel triangle pourrait, à long terme, avoir un impact positif sur la situation politique en Asie.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 19/01/2015 22:18

Certainement et si l'on prend par exemple l'immense Chine, on constate que ce pays est pacifique puisque depuis sa victorieuse Révolution, en 1949, la Chine et son grand peuple mature, ne font la
guerre à aucun peuple alors, l'oncle Sam peut mettre un bémol et fermer son clapet car il est très mal placé pour ramener sa science...inculte.

Tourtaux 19/01/2015 22:17

Mouna Rizkallah Abou Chakra : ca pourrait avoir un impact positif sur la situation politique partout dans le monde

Tourtaux 19/01/2015 21:09

et les deux pays les plus peuplés de la planète

Tourtaux 19/01/2015 21:09

Mohamed Moh Nedjaa : Ils ont les moyens pour changer l'ordre mondiale, trois puissances du monde !!!