DANS LA LUTTE ANTITERRORISTE LA RUSSIE AIDERA LA SYRIE A RENFORCER SA COMBATIVITE

Publié le par Tourtaux

Lutte antiterroriste: Moscou aidera la Syrie à renforcer sa combativité

Dossier: L'Etat islamique (EI)

Combattants kurdes contre l'Etat islamique
20:55 26/11/2014
SOTCHI, 26 novembre - RIA Novosti

Moscou continuera d'aider la Syrie à renforcer sa combativité face au terrorisme, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"La Russie poursuivra son concours à la Syrie afin de renforcer sa combativité dans la lutte  contre le terrorisme", a réaffirmé le ministre lors d'une conférence de presse à Sotchi.

Et d'ajouter que la lutte contre le terrorisme devait reposer sur le droit international.

Sergueï Lavrov a fait remarquer que la campagne menée par la coalition conduite par les Etats-Unis contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) et ses frappes sur le territoire syrien (sans l'aval des autorités du pays, ndlr) étaient contraires aux normes fondamentales du droit international.

 

© RIA Novosti.

Il a aussi indiqué que, parallèlement à la lutte antiterroriste, il fallait réunir des conditions indispensables à la reprise du processus de règlement politique en Syrie.

Le conflit armé qui fait rage en Syrie depuis mars 2011 a déjà emporté, selon les Nations unies, plus de 200.000 vies. Selon Damas, les troupes gouvernementales sont confrontées à différents groupes extrémistes qui comptent des mercenaires étrangers dans leurs rangs.

Depuis la proclamation par le groupe djihadiste Etat islamique d'un "califat" dans les zones qu'il contrôle en Syrie et en Irak, des affrontements opposent ce groupe extrémiste aux troupes du régime de Damas, notamment dans le nord du pays.

 

 

Publié dans Syrie

Commenter cet article