CUBA : NAISSANCE DE GEMA, LE FRUIT DE L'AMOUR D'UN COUPLE QUI A SURVECU AUX EPREUVES DE 16 ANNEES DE L'INJUSTE EMPRISONNEMENT DE GERARDO AUX USA.

Publié le par Tourtaux

 C U B A

La Havane 7 Janvier 2015

 

Naissance de Gema, la fille de
Gerardo et Adriana

Le 6 Janvier 2015, à 8h30, est née à La Havane, Gema Hernandez Perez, fille de Gerardo Hernandez Nordelo et d’Adriana Perez O’Connor, fruit de l’amour d’un couple qui a survécu aux épreuves des 16 années de l’injuste emprisonnement de Gerardo aux États-Unis.

Nasceu Gema, a filha de Gerardo e AdrianaGema est née par césarienne et pèse 3, 373 kg. Selon les commentaires de Gerardo à Alicia Alonso et Bill Hackwell, leurs fidèles amis résidant aux États-Unis – qui durant toutes ces dures années de séparation sont devenus des sortes de parents pour le couple –, « le bébé est très beau et c’est Gerardo qui a pris les premières photos de sa fille avec sa mère ».

Il y a quelques jours, le Héros de la République de Cuba déclarait que la solidarité et l’amour de tous avaient aidé à faire une réalité de cette grossesse et du rêve d’avoir sa fille Gema, comme témoignage de leur amour.

Au cours d’une conversation téléphonique avec la journaliste Arleen Rodriguez, Gerardo s’est dit « très heureux, très ému… », ajoutant : « jamais je n’aurais imaginé un tel bonheur ».

Chaque Cubain, comme partie d’un peuple qui pendant 16 ans a exigé la libération de ses Héros, ressent le bonheur de Gerardo et Adriana comme sien. Par ailleurs, des messages de félicitations sont arrivés au site web de Granma de nombreuses parties du monde

Après avoir été enfin libéré par le gouvernement des États-Unis, Gerardo Hernandez est revenu à Cuba le 17 décembre, en même temps qu’Antonio Guerrero et Ramon Labañino. Tous trois, avec René Gonzalez et Fernando Gonzalez – qui se trouvaient déjà dans l’Île après avoir purgé l’intégralité de leurs sanctions – avaient été condamnés à de très lourdes peines pour avoir donné des renseignements sur les projets d’attentats contre Cuba, organisés par des groupes terroristes installés dans le sud de la Floride.

Nasceu Gema, a filha de Gerardo e Adriana

Nasceu Gema, a filha de Gerardo e Adriana

Nasceu Gema, a filha de Gerardo e Adriana

Nasceu Gema, a filha de Gerardo e Adriana

Publié dans Cuba

Commenter cet article