CONTRE LES CRIMES DU REGIME AL SAOUD, DES MILLIERS DE MANIFESTANTS SAOUDIENS DANS LES RUES DE LA VILLE D'AL-AWAMIYAH, POUR CONDAMNER ET EXIGER DES POURSUITES CONTRE LES ASSASSINS DES CHIITES

Publié le par Tourtaux

Des milliers de Saoudiens condamnent les crimes de régime Al Saoud

  • News Code : 660200
  • Source : ABNA
Brief

Des milliers sont descendus dans les rues lundi dans la ville d'Al-Awamiyah, situé dans l'est de l'Arabie Saoudite, pour condamner la mort de chiites forces du régime citoyens de main saoudiens d'Al Saoud.

Agence de Nouvelles d'Ahlul Bait (ABNA) : Les participants à l'ajout de protestation portant des pancartes écrites slogans contre le régime saoudien, ont demandé aux autorités de la monarchie poursuivre les assassins des chiites.

Le 20 Décembre, les forces de régime Al Saoud ont mené une opération contre les militants anti-gouvernementaux à Al-Awamiyah et tué au moins cinq civils, et blessant plusieurs civils.

L'indignation de mobilisation a également souligné que poursuivre leurs manifestations pro-démocratiques dans le pays jusqu'à ce qu'ils réalisent leurs revendications légitimes, affirmant que le régime saoudien avec ces mesures répressives ne peut pas mettre fin à l'insurrection a commencé depuis 2011.

Ils ont également appelé à la libération immédiate de l’éminent religieux chiite saoudien, le cheikh Nimr Baqer al-Nimr, arrêté le 8 Juillet 2012, pour avoir critiqué les politiques discriminatoires du régime Al Saoud et appelé à des réformes politiques dans la monarchie arabe.

Enfin, ils ont dit que l'utilisation d’hélicoptères, des véhicules blindés et des unités de l'armée par le régime saoudien montre son incapacité à affaiblir la volonté du village chiite.

Depuis Février 2011, les Saoudiens ont fait constantes adversaires manifestations pacifiques, qui sont réprimées par les forces de sécurité.

Libération des prisonniers politiques (environ 30 000 selon des militants), la liberté d’expression, des réformes politiques et la fin de l'escalade de la discrimination économique et religieux existant dans le royaume arabe, sont les demandes du peuple saoudien.

Fin/229

 

 

Publié dans L'Asie en lutte

Commenter cet article