COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DES CHEMINOTS CGT SUR LA CATASTROPHE FERROVIAIRE DE BRETIGNY-SUR -ORGE

Publié le par Tourtaux

Catastrophe ferroviaire de Brétigny sur Orge (12/07/2013)
 

Le train intercités Paris-Limoges N°3657 transportant 385 voyageurs a déraillé en gare de Brétigny sur Orge, dans l’Essonne. Un premier bilan provisoire fait état de plusieurs morts et de nombreux blessés, certains dans un état grave.



La Fédération CGT des Cheminots adresse ses condoléances aux familles qui ont perdu un proche et son soutien à ceux qui ont été blessés dans cette tragédie. Elle veillera également à la prise en charge des familles frappées par ce drame.

Les cheminots, quelle que soit leur fonction, se sont mis à disposition sur place pour aider les secours afin de gérer le mieux possible l’évacuation et l’aide aux victimes.

D’ores et déjà plusieurs enquêtes sont diligentées pour faire la clarté sur ce drame. A ce stade il est trop tôt pour tirer des enseignements hâtifs sur les circonstances de cette catastrophe ferroviaire.
La Fédération CGT des Cheminots mettra tout en œuvre, et notamment les moyens à sa disposition au travers des CHSCT, pour que toute la lumière soit faite.



Montreuil, le 12 Juillet 2013 à 21h10


imprimer la page télécharger le pdf joint

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Comme tu commences à plus que me taper sur le système et que j'en ai plus qu'assez de tes insinuations gratuites, sache que toi qui semble instruit mais qui fait preuve d'une intelligence au ras<br /> des pâquerettes, sache que celui à qui tu cherches querelle est un Ouvrier cheminot retraité.<br /> Que ce cheminot du tas a participé à toutes les luttes ouvrières de sa corporation des cheminots.<br /> Qu'il fut durant ses 30 années de SNCF un militant reconnu de tous, y compris de certains de ses adversaires.<br /> Tu parles de ce que tu ne connais pas.<br /> Sache que la filière dans laquelle je travaillais a eue de nombreux tués en service, que moi-même, si je n'avais pas eu la baraka, je ne serais plus là.<br /> Par ailleurs, toi qui prétend donner des leçons de syndicalisme et parle du CHSCT avec tant d'ardeur, sache que j'ai siégé dans cette instance au sein de laquelle nous avons souvent du tenir des<br /> CHSCT exceptionnels parce que des camarades venaient d'être tués en service.<br /> Sache syndicaliste d'opérette que je coupe là cette stérile discussion. J'ai autre chose à faire que de gaspiller mon énergie à rien.<br /> Je ne te salue pas.
Répondre
T
Alexandre Laverne : Ecoute, revenons au rail. Oubli ces histoires de FSC qui ne sont pas intéressantes.
Répondre
T
Ecoute Laverne, tu commences à sérieusement m'échauffer les oreilles.<br /> Tu t'en prend au FSC auquel je ne suis plus adhérent.<br /> Tu écrit : "Ha mais je comprends . Le " Front syndical de classe " : on a le droit de critiquer la bureaucratie, mais uniquement si on est stalinien et nationaliste."
Répondre
T
Alexandre Laverne : On voit d'ailleurs dans cet article qui est du côté de la ligne de François Hollande.
Répondre
T
Alexandre Laverne : Ce type de questions, par exemple :<br /> http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-de-train-a-bretigny/accident-de-train-a-bretigny-la-vetuste-de-la-ligne-pointee-du-doigt_369072.html<br /> <br /> Accident de train à Brétigny : la vétusté de la ligne pointée du doigt<br /> www.francetvinfo.fr<br /> Une association d'usagers évoque "une ligne malade".
Répondre