LES REGIMES TRES SPECIAUX DE DEPUTES GRASSEMENT PAYES

Publié le par Tourtaux

Il n'y a pas si longtemps, les salariés appartenant aux régimes spéciaux se sont fait arranger le portrait par Sarkozy et sa clique mais, curieusement, il est une " corporation " de nantis que le chef suprême de l'Etat n'a pas égratignée : les députés. Sujet tabou que celui des parlementaires ! 

A l'Assemblée nationale,nos députés ont un régime très spécial. En effet, pas touche aux élus du peuple. Voilà que nous apprenons que nos représentants dans les plus hautes instances de la nation ne montrent pas l'exemple. Qu'à cela ne tienne, ils s'arrogent tous les droits puisqu'ils sont députés.

La majeure partie des séances de l'Assemblée nationale se tiennent devant un minimum d'élus et pourtant, d'après un rapport de la Cour des comptes et malgré la crise sévissant actuellement, le budget de l'Assemblée nationale a augmenté de 47% au cours de ses 10 dernières années. Cela correspond à 506 millions d'euros en 2007. Les frais de personnels s'élèvent à  la bagatelle de 156 millions. La hausse des charges parlementaires est estimée à 280 millions ... environ. Je voudrais bien avoir les... environs... qui restent. Cet argent me permettrait sans aucun doute, de vivre décemment jusqu'à la fin de mes jours.

Les 24 hauts fonctionnaires les plus grassement payés de l'Assemblée nationale perçoivent un salaire brut moyen annuel vertigineux de 213 000 euros. La Cour des comptes ajoute : " un salaire qui est particulièrement élevé compte tenu des avantages matériels et sociaux ".

Les hauts fonctionnaires regrettent " une prévision budgétaire annuelle médiocre " ainsi qu'une " insuffisance de methode " dans la politique des placements.

Pire, selon l'audit de la Cour des comptes, " rien n'est contraire aux dispositions légales en vigueur, mais il a identifié une série de dispositions ou de procédures nécessitant d'être réformées ".

Donc, les deniers publics sont gaspillés en toute légalité à l'instar du président de la République qui est insatiable. Par ailleurs, Bernard Accoyer, président UMP de l'Assemblée nationale a, sans rire, assuré que les recommandations dudit rapport seront mises en oeuvre dès 2009. Pourquoi pas tout de suite ? Encore de futurs pauvres petits malheureux !

Ce que je constate, c'est que les députés qui font partie des régimes spéciaux ont un régime très spécial et différent des autres salariés des régimes spéciaux. Ces " braves gens " viennent encore de frapper fort les travailleurs en les agressant de nouveau sur l'âge des départs à la retraite pouvant aller jusqu'à 70 ans. Honte à vous, propres à rien !

Vous venez de décider que par exemple, nous allons dans un avenir proche avoir des conducteurs de bus, des conducteurs de grue, des pilotes d'avions, des conducteurs de trains, des techniciennes de surface, etc. qui seront encore à 70 ans aux commandes de leur outil de travail. La sécurité, rien à foutre ! 

Je voudrais voir ces élus du peuple, Sarkozy en tête, bosser au marteau-piqueur, ça le changerait du Karcher ;  j'aimerais voir tous ces beaux museaux trimer en 3X8 ou sur les chaînes en usine. 

Je souhaiterais surtout voir notre peuple se réveiller et investir cette Assemblée nationale de tous nos malheurs. La plupart de ces gens-là sont des parasites qui passent à la caisse pour " bons et loyaux services " pendant que nous, peuple de France, nous tirons la langue.

A propos de régimes spéciaux, souvenons-nous de cette grève de novembre 2007 où les cheminots et  les travailleurs de la RATP, eux aussi, salariés des régimes spéciaux, ont fait une grève exemplaire et très courageuse, quelle a été votre attitude, vermines des régimes très spéciaux ? 

Aux  Amériques, les peuples ont la chance et le bonheur d'avoir des Fidel Castro, des Hugo Chavez, des Evo Morales et autres progressistes, et bien, c'est d'un Robespierre que notre Assemblée nationale et notre peuple ont besoin. Il y en a plus que marre de voir dilapider notre argent pendant que les députés votent des lois antipopulaires et ainsi, paupérisent chaque jour davantage la population laborieuse.

Jacques Tourtaux 


















     



















   

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article