ANSARULLAH : LA POURSUITE DE L’AGRESSION SAOUDIENNE ENTRAINERA SA DEFAITE

Publié le par Tourtaux

S.al-Houthi: la poursuite de l’agression saoudienne entrainera sa défaite; le gouvernement du salut national obtient la confiance du parlement

 Depuis 9 heures  12 décembre 2016

image: http://french.almanar.com.lb/framework/includes/uploads/2016/12/manar-08410490014815313014.jpg

houti-mawled

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

Le chef du mouvement yéménite Ansarullah, Sayed Abdel Malek al-Houthi s’est adressé au régime saoudien en déclarant : « Il est dans ton intérêt et dans l’intérêt de la région de mettre fin à ton agression (contre le Yémen). La poursuite de ton agression augmentera ta perte dans la vie d’ici-bas et dans celle de l’au-delà ».

Lors d’un discours dimanche prononcé à l’occasion de l’anniversaire du prophète Mohammad ‘S’, Sayed al-Houthi a réitéré que « le peuple yéménite ne ménagera aucun effort pour contrer l’agression ‘saoudienne’ quelle que soit sa durée ».

M.al-Houthi a estimé que « l’un des malheurs dont souffre la nation islamique est la dépendance de certains pays islamiques à des Etats arrogants et colonialistes », citant comme exemple « la dépendance de l’Arabie saoudite aux Etats-Unis et à Israël  qui alimentent les guerres et les crises dans la région ».

Il a en outre rappelé qu’en dépit de la préoccupation du peuple yéménite à faire face à l’agression, « ce peuple reste attaché au soutien des causes de la nation, dont à leur tête la cause palestinienne et le soutien de la résistance au Liban ».

Le numéro un d’Ansarullah a par ailleurs appelé la nation islamique à la vigilance face à la montée du courant takfiriste qui vise à affaiblir la Oumma (nation). Il a dans ce contexte salué « les grandes victoires de nos frères en Irak et en Syrie face à ce danger takfiriste ».

S’agissant de la formation du gouvernement du salut national au Yémen, M.al-Houthi a appelé au soutien du peuple yéménite et de son gouvernement « issu d’une volonté populaire libre et constitutionnelle sans aucune ingérence extérieure ».

Le lieu de la cérémonie bombardé

 

image: http://french.almanar.com.lb/framework/includes/uploads/2016/12/manar-097484200148153145710.jpg

sab3inDes centaines de milliers de Yéménites se sont rassemblés dans le quartier Sabe’ine à Sanaa, pour commémorer l’anniversaire du prophète Mohammad (S).

 

Peu après cette cérémonie, l’aviation du régime saoudo-wahhabite a bombardé le quartier Sabe’ine.

Deux civils sont tombés en martyre suite à ces raids hystériques. Selon le correspondant de la chaine yéménite AlMassirah, plus de 25 frappes saoudo-US ont visé lundi soir la capitale Sanaa et sa banlieue.

Le gouvernement du salut national obtient la confiance du parlement

Au niveau politique, le gouvernement du salut national a obtenu samedi la confiance du Parlement yéménite. Une majorité de 156 députés ont voté en faveur du gouvernement dirigé par Abdel Aziz ben Habtour. Le gouvernement formé de 42 ministres ont prêté serment devant le président du haut conseil politique Saleh Sammad.

L’une de priorité du nouveau gouvernement est de s’opposer à l’agression saoudienne et de faire face aux défis économiques, politiques et sécuritaires.

http://french.almanar.com.lb/140479


Read more at http://www.jacques-tourtaux.com/blog/yemen/ansarullah-la-poursuite-de-l-agression-saoudienne-entrainera-sa-defaite.html#1tuh7maV1ag2ARLU.99

Commenter cet article